Les call centers ou centres d’appel se développent rapidement. Leur utilisation est très fréquente et ils doivent être bien équipés pour répondre aux demandes des clients rapidement et efficacement. Pour cela, il est nécessaire d’avoir du mobilier adapté et de bonne qualité pour vos collaborateurs. Voici les conseils que nous pouvons vous donner au sujet de l’aménagement de l’espace d’un call center.

L’importance d’un bureau de travail de qualité

Pour que vos salariés puissent travailler de manière optimale et qu’ils restent motivés, il est nécessaire que les postes de travail de vos collaborateurs soient adaptés aux activités du call center. Le bureau partagé est une des composantes principales d’un espace call center. Il faut que ce bureau soit assez large pour qu’un groupe de travailleurs puissent l’utiliser simultanément sans réduire l’espace que détient chaque personne. Il est également possible d’acheter un bureau call center qui a déjà tous les éléments nécessaires pour un espace de centre d’appels. Dans tous les cas, il faut que le bureau que vous choisissez soit fonctionnel et pratique.

Call center : Préserver l’intimité de vos travailleurs

Il est important de regrouper vos travailleurs dans un seul bureau open space dédié au centre d’appel afin de conserver de la place. Mais, il faut également penser à donner un minimum d’isolement à chaque personne autour de la table afin qu’elles puissent se concentrer. Et qu’elles soients installées confortablement à leur poste. Pour cela, nous vous recommandons d’installer des cloisons semi-fermées ou un bureau call center muni de cloisons. Si possible, prenez des cloisons qui sont acoustiques afin que les bruits de fond n’interfèrent pas avec les appels. L’isolement visuel et sonore sont des facteurs qui vont fortement influencer le déroulement de la journée d’une personne qui passe des appels en permanence. Prenez donc le temps de bien choisir les cloisons qui seront adaptées à votre espace call center.

Des sièges ergonomiques pour une bonne tenue assise

Travailler dans un call center signifie rester assis pendant des heures avec peu de moments de repos. La santé de vos employés dépendra donc beaucoup de la qualité des sièges qu’ils utilisent. Un siège ergonomique de qualité sera donc primordial pour que vos employés soient installés confortablement lorsqu’ils travaillent. Le siège doit avoir un support lombaire qui est assez ferme pour bien supporter le dos. Celui-ci doit également être réglable. Cela pour être utilisable et confortable pour tous les utilisateurs quelle que soit leur taille. Une option supplémentaire qui peut plaire à vos employés est la présence d’accoudoirs ajustables. Ceux-ci vont les aider à maintenir leurs bras et diminuer la fatigue physique. Les sièges ergonomiques que vous achetez doivent être robustes, confortables et ajustables afin que vos employés travaillent le plus confortablement possible.