Il existe bon nombre d’avantages à utiliser un véhicule d’entreprise, mais pour que cette opération se passe sans encombre et que le résultat soit optimal. Il faut savoir faire le bon choix en matière de véhicule et de marque de véhicule. Il s’agira donc de louer des véhicules en gros afin d’obtenir un prix au rabais lors de la location. Il s’agira surtout de choisir le type de contrat de location qui sera totalement adapté à votre entreprise, notamment au niveau de la charge que ce genre d’opération entraine. Il s’agira surtout de sonder les différents besoins que l’on peut avoir en termes de véhicule afin de répondre à l’ensemble des besoins de mobilité de votre entreprise.  Praticité, durabilité, facilité d’entretiens, peu onéreux, faible rejet de Co2, etc…

Location de véhicule professionnels en gros

Pour la location de vos véhicules en gros, nous vous conseillons fortement de passer par un spécialiste en location de voiture longue durée. Il s’agira là d’obtenir plusieurs devis de manière centralisée. De plus, nous vous conseillons de passer par une seule structure, peu importe le nombre de véhicules que vous souhaitez louer. De plus, cela simplifiera la rédaction du contrat et donc la négociation de ce dernier. En effet, vous serez en mesure de négocier l’offre que l’on vous fera étant donné que vous souhaitez prendre plusieurs véhicules en une seule fois. En cas de pépin, il sera plus simple de faire réagir l’entreprise en question.  De manière générale, la majorité des revendeurs agréés sur le sol français sont des professionnels soigneux de leurs véhicules et devront vous fournir un certain historique de chaque véhicule si vous louez un véhicule d’occasion.

 Enfin, nous vous conseillons logiquement les marques automobiles connues pour leurs durabilités dans le temps et pour leur facilité d’entretien.

Que faire en cas de pépin ?

Vous vous rendrez compte, après livraison des véhicules, que certains d’entre eux ont des problèmes de surconsommation d’essence. Pas de panique, vous pouvez demander un dédommagement à votre vendeur qui devra soit réglé le problème, soit vous trouvez une solution de rechange. Que vous pouvez également refuser si elle n’est pas équivalente à celle initialement dans le contrat. Dans le cas d’un refus de solution de rechange de votre part suite à un vice caché, ce dernier devra vous rembourser la totalité de l’argent que vous avez engagé. Le contrat prendra donc fin après le remboursement et la restitution des véhicules livrés. C’est pour cette raison qu’il ne faut pas négliger la négociation lors de la signature du contrat, d’autant plus lorsque l’on souhaite louer un certain volume de véhicule.