L’enseigne lumineuse est un outil de communication efficace qui permet de compléter l’affichage de l’enseigne murale de votre entreprise. Il assure la visibilité de votre entreprise en signalant la présence de votre boutique que ce soit de jour ou de nuit. L’enseigne lumineuse peut être multiforme aussi bien rectangulaire, circulaire qu’une autre forme. On peut prendre comme exemple les losanges rouges des tabacs qui sont éclairés ou alors la croix verte de la pharmacie qui est illuminée de jour comme de nuit.

Dès lors comment faire en sorte d’utiliser le plus efficacement possible l’enseigne lumineuse dans l’affichage de vos supports de communication ? Il est important de se rapprocher d’un spécialiste de l’enseigne lumineuse pour bénéficier d’enseigne de qualité et d’un accompagnement dans le choix de votre affichage.

Les bénéfices d’une enseigne lumineuse

L’utilisation d’une enseigne lumineuse comprend plusieurs avantages pour votre commerce. Premièrement, l’enseigne lumineuse permet à votre commerce d’être visible autant la nuit que la journée. C’est très utile si vous avez un commerce qui reste ouvert la journée et en début de soirée par exemple dans le cas où vous auriez un restaurant ou une épicerie.

L’avantage d’une enseigne lumineuse, est de capter de manière plus importante l’attention de vos prospects. Le second avantage est de vous laisser la possibilité d’afficher un message commercial notamment si vous optez pour un caisson lumineux défilant. 

Les différents types d’enseigne lumineuse

Il y a trois différents types d’enseignes lumineuses : l’enseigne à néon, l’enseigne à caisson lumineuse ou l’enseigne à LED.

L’enseigne à néon présente de nombreux avantages. En effet, le néon est un filament lumineux qui est très flexible. Il est alors possible de créer un éclairage à 360 degrés. Il est également possible de faire un lettrage, effet qui est très répandu dans les enseignes lumineuses de bars et de restaurants.

L’enseigne LED est la plus populaire parmi les commerçants. En effet, la technologie utilisée est une de celle qui affiche la plus longue durée de vie. L’enseigne lumineuse LED est donc un des modèles d’enseigne lumineuse la plus économique puisqu’il nécessite peu d’entretien.

Le caisson lumineux permet à l’entreprise qui l’installe, de profiter d’une grande visibilité. Le caisson lumineux propose différents modèles tels que le caisson lumineux qui n’affiche qu’un unique côté, le caisson lumineux double face qui affiche la luminosité sur deux côtés et le caisson lumineux défilant qui fait défiler et donne un certain dynamisme à votre affichage.