Vous prévoyez de vous rendre à un salon professionnel pendant plusieurs jours ? Peut-être y allez-vous avec votre équipe ? Ou alors vous êtes en charge d’organiser ce déplacement pour vos collègues ? Il y a certaines choses dans ce cas là qui sont à ne pas négliger. L’une d’entre elles concerne l’hébergement lors du salon. Quel type d’hébergement choisir ? Quelles sont les solutions disponibles ? Dans cet article, nous vous donnons quelques conseils pour bien choisir l’hébergement pour ses collaborateurs.

L’importance de trouver un logement adéquat

Lorsque l’on se rend à un salon, le déplacement s’échelonne souvent sur plusieurs jours. Si le lieu est inhabituellement loin du lieu de domiciliation, il est alors préférable de prendre un logement sur place. Se pose alors la question du type de logement et des critères à prendre en compte dans le choix. En effet, voyager avec ses collègues diffère quelque peu d’un voyage entre amis ou en famille, puisqu’il faut trouver le bon compromis entre une certaine intimité pour chacun des collaborateurs, mais aussi un coût limité pour l’entreprise. De plus, la distance par rapport lieu du salon, ainsi que le confort du logement sont à prendre en considération. Cela va notamment changer si vous êtes exposant sur le salon ou un simple participant, puisque la fatigue et la recherche de praticité seront quelque peu différent.

La méthode classique : se loger dans un hôtel

Classiquement, et il s’agit de la solution de facilité, la réservation d’une ou plusieurs chambres d’hôtel pour vos collaborateurs est la solution privilégiée. Chacun des collaborateurs possède son intimité en ayant sa chambre privée, et pour peu que l’hôtel fasse restaurant, vous pourrez prendre votre petit déjeuner et votre diner sur place. Il ne vous restera plus qu’à trouver de quoi déjeuner, ce qui ne devrait pas être une chose insurmontable aux abords du salon. Cependant, l’hôtel a ce côté formel et professionnel que certaines entreprises essaient de combattre en trouvant des lieux un peu plus informels.

Et si vous optiez pour un appartement meublé ?

Vous êtes à la recherche d’un logement cosy où l’on se sent comme chez soi ? La location d’appartement meublé ou d’appart’hotel est peut être la solution qu’il vous faut. Vous pouvez en effet réserver un appartement meublé entier pour une courte durée pour vos collaborateurs. Chacun peut avoir sa chambre avec une pièce de vie commune, ce qui laisse la part belle aux échanges et au partage de bons moments. De plus, les logements de type appart’hotel vous permettent de bénéficier des services d’un hôtel tout en séjournant dans un appartement. Si vous désirez vous orienter vers ce type de logement, vous avez maintenant de nombreuses plateformes de réservation de logement meublé en ligne sur lesquelles vous devriez trouver votre bonheur.