Vous êtes à la recherche d’un métier passionnant sur lequel vous aimeriez développer vos compétences ? Découvrez aujourd’hui notre sélection de métiers à exercer en tant qu’indépendant ou en portage salariale.

Le métier d’avocat

À la vue de la complexité globale du droit, la profession d’avocat est un excellent secteur pour se lancer en indépendant. L’avocat aide les particuliers ou les entreprises dans leurs démêlés judiciaires. Il peut se spécialiser dans un secteur particulier du droit (finance, affaire, gestion, patrimoine…)

Le métier de banquier

Le banquier vous accompagne dans toutes vos démarches bancaires. Il vous fournit un appui sur la meilleure stratégie à adopter pour optimiser vos comptes.

C’est un métier polyvalent qui nécessite une bonne connaissance de la finance, de la gestion et des placements.

Le consultant financier & Comptable

La finance est un secteur qui peut paraître obscure à beaucoup de personnes. Comptabilité, bilan, comptes de résultat et autres actions boursières…beaucoup de personnes tiennent les chiffres en horreurs. De ce fait, le métier de consultant en finance est bien souvent très prisé par les entreprises.

Que ce soit en termes de finance de marché ou de comptabilité, ce métier est particulièrement profitable en freelance. 

L’expert en web marketing

De plus en plus, la visibilité sur le web est devenue importante pour les entreprises. Aujourd’hui, toute recherche, tout besoin d’informations passe par le web. Les premières positions Google assurent donc une visibilité maximale pour les entreprises. Mais au fait, comment se positionner en haut des résultats ? Google a défini une série de bonnes pratiques, les sites les respectant les mieux auront une position favorable (et donc plus de chance d’attirer du clic). Le consultant en référencement vous aidera dans le respect de ces bonnes pratiques. Métier varié et totalement dans l’air du temps, c’est une excellente activité d’indépendant.

Le développeur

Comme nous l’avons dit précédemment, le commerce et la recherche d’informations se fait de plus en plus sur le web. Pour la construction de ces sites, on fait appel à un développeur. Le savoir technique du développeur le rend indispensable à toute entreprise un minimum présent sur le net.

Il va concevoir votre site, travailler sur son arborescence et sa structure. Une fois votre site lancé, il s’assurera de son bon fonctionnement et pourra réparer les éventuels bugs.

Voilà – quelques idées pour vous lancer comme indépendant et se lancer dans l’entrepreneuriat.