Vous prévoyez d’organiser un évènement d’entreprise ouvert aux familles des salariés ? C’est en effet une magnifique occasion de partager tous ensemble et de développer votre culture d’entreprise. Mais ce type d’évènement a la particularité de demander une organisation plus complète que d’ordinaire, notamment pour occuper les enfants. Il existe de nombreuses façons de divertir les enfants et de les faire jouer semble, mais toutes ne sont pas adaptées à ce contexte. Alors pour vous aider dans votre démarche, nous avons décidés de vous présenter les possibilités pour divertir les enfants en toute sécurité pendant un événement d’entreprise.

Faire appel à des animateurs professionnels

Surement une des solutions les plus plébiscités et qui fonctionnent le mieux : faire appel à des animateurs pour enfants professionnels pour déléguer l’organisations des activités. Le plus important est de choisir une entreprise de divertissement pour enfant sérieuse et organisée, pour proposer des activités adaptées aux différents enfants, tout en sécurité. Les animateurs organisent le plus souvent de nombreuses activités variées. Des animations artistiques comme de la photo, de la magie, des sculptures de ballons, du dessin ou encore des stands de maquillage, en passant par des jeux d’équipes bien connus comme le colin-maillard, la chaise musicale, et d’autres plus originales comme des quizz dérivés de plusieurs jeux télé. Il existe également des activités plus modernes et originales proposées par certaines agences événementielles, comme des stands de réalité virtuelle, des babyfoot géants, les jeux gonflables, etc.

Organiser un spectacle qui fera sensation

L’organisation d’un spectacle peut aussi être une bonne idée. Il peut même mettre les enfants à l’aide juste avant de passer aux animations pour jouer entre eux, pour les entreprises qui peuvent prévoir plusieurs activités. Tout comme les jeux et autres stands, il existe de nombreux types de spectacles, qui peuvent plaire autant aux enfants qu’aux parents. Parmi les plus connus, nous avons les spectacles de magie, les clowns, et les marionnettes. Mais d’autres, plus originaux, font fureur en ce moment, comme les spectacles de ventriloquie ou d’ombres chinoises. Vous pouvez bien sûr les adapter au thème de votre événement, comme les spectacles de noël pour les arbres de noël. Pour les spectacles aussi il est recommandé de passer par une agence événementielle, ces dernières sélectionne leurs prestataires sur des critères bien précis, et vous êtes alors certain d’avoir des professionnels de qualité. Un spectacle raté aura un lourd impact sur l’ambiance de votre événement.

Un goûter réussi pour finir en beauté

Un événement réussi passe aussi par un bon buffet, et rien de tel pour régaler les enfants que des stands sucrés. Certaines agences événementielles vous proposent des stands de goûter, spécialement pensés pour les enfants. Pommes d’amour, gaufres, crêpes, barbe à papa, popcorn, cupcakes… De nombreux choix s’offrent à vous, vous pouvez aussi décider de commander un « candy bar » ou un stand de goûter personnalisé. Sucreries, viennoiseries, gâteaux, boissons, mais aussi dressage, des professionnels seront vous offrir un service de qualité qui impressionnera tous les participants.