Le concessionnaire automobile est le professionnel responsable d’une concession automobile, société qui commercialise l’ensemble des modèles de voitures neuves d’un constructeur de véhicules. Il est le revendeur officiel de la marque automobile. Nous revenons dans ce court article sur ce métier qui intéresse toujours autant les nouvelles générations.

Les tâches et missions du concessionnaire automobile

Le concessionnaire automobile reçoit ses clients dans sa concession auto, dans laquelle l’ensemble des voitures neuves commercialisées par le constructeur automobile sont exposées. Le rôle du concessionnaire auto est de conseiller ses clients dans l’achat de leur voiture neuve (gamme, modèle, motorisation et équipement). Il est le spécialiste local de la marque de voiture qu’il représente. Au-delà de ces missions classiques, le concessionnaire automobile propose aujourd’hui de souscrire à un contrat de leasing.

Souscrire un contrat leasing chez un concessionnaire automobile

Le contrat leasing, également appelé location avec option d’achat ou location avec promesse de vente, permet d’accéder à la propriété d’un véhicule même sans apport important. Si vous souhaitez souscrire un contrat de leasing, rendez-vous chez votre concessionnaire automobile. La plupart des marques de voiture aujourd’hui propose ce système d’achat après location avec des conditions très avantageuses pour l’emprunteur. Pour rappel le contrat de leasing est une forme de crédit à la consommation et que ce dernier est géré par un autre organisme financier.

Ce métier nécessite une forte appétence commerciale. C’est la raison pour laquelle le concessionnaire automobile doit être un bon négociant et bon commercial, être capable de convaincre mais également de conseiller ses clients.