Vous êtes en train de préparer un projet dans votre entreprise qui requiert d’avoir recours à un partenaire en impression ? Vous ne savez pas comment choisir ce partenaire B2B ? Métier Entreprise vous propose dans cet article de vous donner quelques pistes et clés pour vous aider sélectionner le partenaire d’impression idéal pour votre projet. Découvrez nos 4 conseils.

Assurez-vous que le prestataire a une expérience en B2B

Le premier critère à vérifier lorsque vous recherchez un prestataire est sa capacité à répondre aux exigences du B2B. En effet, dans le cadre d’impression B2B, les contraintes sont parfois différentes et spécifiques : une qualité optimale est attendu, des deadlines souvent réduites et une quantité importante d’impression. Il faut donc être sûr que le prestataire puisse répondre à chacun de ces critères, au risque de mettre votre projet en péril.

Vérifiez l’expertise dans la prestation recherchée

Le second critère consiste à bien vérifier que la prestation que vous souhaitez réaliser est proposée par le partenaire et a déjà été réalisée. En effet, lorsque des projets d’impression sont réalisés par les entreprises, le type d’impression peut être complètement différent selon le projet :

  • Des impressions classiques de flyers ou de prospectus par exemple
  • Des impressions de goodies sur des stylos ou des t-shirts par exemple
  • Des impressions pour des salons professionnels tels que des kakemonos
  • Des impressions pour votre entreprises, des magasins ou des succursales avec la vitrophanie

Ainsi, vous vous en doutez, il convient de choisir l’expert dans son domaine. Si vous désirez faire des impressions de t-shirt, il n’est certainement le plus judicieux de s’adresser à son imprimeur de flyers.

Renseignez-vous sur la qualité du travail

Avant de sélectionner les prestataires potentiels, vérifiez si les clients sont globalement satisfaits de la prestation. Vous avez pour cela différents moyens à votre disposition. Vous pouvez par exemple essayer de contacter des clients ayant eu recours aux services de ce prestataire et leur demander leur avis. Mais vous pouvez également vous rendre sur les Internet et regarder les avis déposés sur Google ou sur les réseaux sociaux par exemple. Sans être 100% objectif, cela vous permettra néanmoins d’avoir une certaine idée de la satisfaction des clients vis-à-vis du prestataire.

Faites faire des devis Il est ensuite important de ne pas sélectionner qu’un seul prestataire potentiel (si possible) afin de faire jouer la concurrence. Demandez des devis aux différents prestataires afin d’avoir une idée des prix qui vous seront demandés, mais également sur la faisabilité du projet en termes de volume ou de deadline. Une fois ces devis en mains, vous devriez avoir tous les éléments pour procéder à votre choix final.