Quand il s’agit d’équiper nos bureaux, nous cherchons toujours à créer un espace de travail optimisé et propice à la productivité. Nous avons tendance à tout prévoir en termes de mobiliers de rangement mais nous oublions souvent que tout se joue dans les détails. Contrairement à ce que l’on pourrait croire, disposer des accessoires au bureau et donner de l’importance aux éléments des petits rangements s’avère être efficace pour nous faire gagner du temps et booster ainsi notre productivité. 

Accessoire de rangement documents

Garder son bureau propre et bien rangé est un facteur clé pour être efficace au travail et ne pas perdre du temps à chercher au milieu d’un tas de paperasse. Si vous avez déjà prévu des caissons et des armoires de rangement, vous avez peut-être négligé l’achat des accessoires de rangement à mettre sur le bureau. Or, ces équipements, en apparence anodins, vous aideront à libérer facilement de l’espace et à être, par conséquent, plus rapide à effectuer vos taches. Plusieurs solutions existent : les bannettes empilables, des boites d’archives, les ranges courriers, les ranges magazines… Il faudrait juste choisir les accessoires les plus adaptés à votre activité.

Les petites fournitures de bureau

Ces fournitures sont des incontournables au travail. En équipant votre bureau, pensez à vous procurer des post-it, des marques pages et des trombones de différentes couleurs. En effet, grâce à leur côté tape à l’œil, ces bouts de papiers vous seront très utiles pour repérer facilement vos documents et vos notes et vous feront gagner par conséquent du temps. N’oubliez pas d’acheter en quantité suffisante des stylos billes, des blocs notes et des ramettes de papiers pour éviter d’en manquer au bureau et de perdre en efficacité. Pour vos documents officiels, il est toujours important de détenir un tampon encreur sous la main pour la signature des contrats.

Set de bureau

Une fois que vous avez acheté vos petits accessoires, il faudrait penser à bien les ranger et à ne pas les laisser trainer partout. Nous vous conseillons d’opter pour un set de bureau pliable pour un espace optimisé. Votre set pourrait contenir selon les besoins : un porte-stylos, un distributeur de cartes de visite, un distributeur de post-it, une boîte à trombones… Cet équipement, vous permettra de regrouper tous les indispensables du bureau au même endroit et vous fera éviter des temps de recherches inutiles.

Si vous avez des idées d’autres accessoires qui feront booster l’efficacité au travail, n’hésitez pas à nous en faire part en commentaire.